Mon histoire

Moi c’est Jean-Marie et j’ai 20 ans. Les mots créatif, ambitieux, humble et responsable savent me décrire. Ce que j’aime le plus c’est raconter ou me faire raconter des histoires. C’est pourquoi j’adore créer des images ou des animations 3D dans des univers fantastiques qui nous éloignent de notre réalité. Une image aussi admirable qu’elle raconte une histoire.

image de Jean-Marie Gariepy
image d'un robot

Au secondaire, je suis allé à l'école Monseigneur-Parent. Ayant déjà un faible pour les technologies, je suis entré dans la concentration Science et Technologies. C’est dans ces années où j'ai créé mon premier jeu vidéo GameMaker, que j’ai fait mes premières vidéos, mes premiers photomontages, etc.

Je suis ensuite directement venu au cégep Édouard-Montpetit en Technique d’intégration en multimédia. Depuis, je travaille sur mes travaux ainsi que des projets personnels presque tous les jours pour m'améliorer et créer de beaux projets.

image d'un robot

qui suis-je

Autonome

Si j'ai un problème ou que je finis une tâche plus tôt, je saurai me débrouiller pour résoudre mon problème et me trouver du travail.

Humble

Je vante très peu mes projets, car je cherche toujours les petits défauts pour rendre mes travaux plus beaux.

Ambitieux

Lorsqu'une chose me paraît difficile à faire, je suis d'autant plus enthousiaste à travailler dessus.

Créatif

Lorsque je fais un projet, j’essaye toujours de créer quelque chose de différent de ce que j’ai déjà vu.

qu'avons-nous
pour la suite?

Pour mon futur stage, j’adorerais travailler en 3D. Que ce soit de la modélisation, du texturing, de l’animation, etc., je serais aux anges. Ayant été accepté à l'école NAD en Animation 3D et design numérique, je me rapproche de plus en plus de mon rêve de créer des films pour le cinéma.

image du Ex Nihilo